Une instance Peertube pour la Normandie

Une instance Peertube pour la Normandie

8 mai 2019 Non Par Paidge

Dans l’optique de proposer des services alternatifs à ceux des GAFAM (Google, Apple, Facebook,Amazon et Microsoft), nous vous proposons désormais, en plus de notre instance Diaspora* (équivalent de Facebook), une instance peertube (équivalent de Youtube) accessible depuis https://peertube.normandie-libre.fr.

Vous pouvez y créer un compte pour gérer votre historique, vos playlists, liker et commenter les vidéos. De plus, si vous êtes normand et créateur de contenu, nous pourrons vous autoriser à créer vos chaînes et à uploader vos vidéos. Pour cela, il suffit de nous contacter.

A terme, il pourrait être envisageable de proposer des bannières publicitaires en monnaie libre Ğ1 pour promouvoir les commerces locaux. Les fonds ainsi récoltés pourraient être redistribués aux différents créateurs de contenu. C’est une idée intéressante, en rapport avec les valeurs portées par Normandie-libre.fr.

Afin de partager notre retour d’expérience, nous publierons très prochainement un tutoriel pour déployer votre propre instance Peertube grâce à Docker, inspiré de cette documentation.

Par ailleurs, vous pouvez héberger facilement une instance Peertube grâce à Yunohost dont nous avons déjà parlé sur notre portail.

Vous pouvez aussi visiter d’autres instances Peertube grâce à cette liste non-exhaustive.
Bon visionnage 😉

Share and Enjoy !

0Shares
0 0