Retour sur le Ğmarché du 4 octobre, à Ste Honorine la Guillaume

Retour sur le Ğmarché du 4 octobre, à Ste Honorine la Guillaume

10 octobre 2020 Non Par Pascale

Belle affluence à ce Ğmarché, 32 personnes sont passées : des anciens, des nouveaux, des enfants,…et des chiens.

Un grand merci à Yanick, Béatrice et Mickael de la monnaie libre, ainsi qu’aux bénévoles des Sonorines, pour avoir installé ce nouveau barnum, la veille.

Un grand merci aussi aux personnes qui ont apporté gâteaux et tisanes.

quelques participants
livres, légumes
légumes, livres, graines, aloé
à planter
noix, raisin (dans les cageots)
cidre, jus de pomme
panneaux offres services
« la monnaie libre, l’essentiel » de Denis La Plume
couture
couture
le beau barnum
jus de pomme, noix
buvette

« Il faisait un temps à bottes en caoutchouc…
Après les stands aux étals soigneux et colorés du marché de producteurs à La Carneille, de bon augure pour la suite, les joyeuses retrouvailles se sont déroulées dans l’abondance, luxuriante et plus sauvage, sous le barnum magiKo Vie, installé la veille à point nommé par des lutin-e-s.

Ils n’ont pas ménagé leurs peines ni leurs deniers non libres, aux Sonorines, les peu fameuses unl encore bien utiles par les temps qui courent.

Fruits d’automne, des plantes, bonne humeur (gratuite !), graines, racines, feuilles, délicieux travaux d’aiguilles, courges, noix, tissages de liens divers et gratuits, pommes (fallait-il être optimiste-s d’en amener en

pays si ci…dricole !) vêtements neufs et seconde main, raisins, vaisselle incassable, cuivres, sans négliger les réparations de vélos, et autres cours particuliers…(n’hésitez pas à demander la liste)

Tout le monde y trouve son compte, en attendant plus de services et biens, qui sont à l’initiative des intéressé-e-s, à développer : un peu le principe de l’auberge espagnole, de la responsabilité individuelle reliée à la collective de façon vraiment organique.

Venir au prochain apéro-monnaie est une façon de poser les termes de ce que nous souhaitons, individuellement, collectivement, comme nouvelles richesses formées au creuset de la liberté la plus équitable possible.

Prochain apéro monnaie libre: Mardi 13 octobre, à 18h, sur le parking en contrebas de la Brasserie St-Germain à Flers.
Pas sûr qu’il reste des tomates ni du raisin. Nous verrons bien. D’ici là, portez vous bien ! »

Sont venus :

Morine, Pascale, Yanick, Eric, Yves, Guillaume, Marie, Sébastien, Maryline et ses 2 enfants, Viviane , Jérémie, leur fille Eléanore, Michèle, Guy, Mireille, Béatrice , Mickael, Catherine , François, Nathalie , Marie Agnès, Gaelle, Clément, sa sœur et son amie, Stéphanie , Sabah, Pablo, Chloé, Béa.

Prochains Ğmarchés :

dimanche 15 novembre, à Flers (61).

dimanche 6 décembre, à Louvigny (14).

Photos de Pascale, texte de Marie Agnès, soudures de Mireille.

Share and Enjoy !

0Shares
0 0